Le Meuf Club : Présentation

Le meuf club, une histoire de copines plutôt d’accord

Il était une fois deux esprits libres. Clémence et Lisa.

Toutes deux élevées autour du monde, au rythme des expatriations paternelles dans le confort des pays chauds, accueillants et douillets; c'est libres et dans l'insouciance pure que les premières meufs du Meuf Club ont grandi. Couvées par nos familles aimantes, présentes, super stables dans un quotidien odieusement confortable; ultra maternées nous avons baigné dans les valeurs des différentes cultures rencontrées, des valeurs de tolérance et du rire - beaucoup de rires !

Le problème, sans en être un, c’est que quand il a fallut devenir une grande fille, voler de ses propres ailles et découvrir « la vraie vie » oula comme ça n’a pas été évident !

Standards biaisés, normes inexistantes et surtout, surtout, décalage avec le rythme de vie de la métropole.

BOUM !

Bizarrement sans s'être encore rencontrées nous avons fait les mêmes tentatives d'études post Bac - la Fac dans une grande ville, un p’tit tour à Londres en roue libre, et puis Yolo quoi !

Présentation Clémence bébé
Présentation Lisa bébé

Le hasard cece coquin !

Est ce que c’est parce que nous étions sans repères que nous avons terminé en uniformes-collant-chair-lavallière pour aller à l’école ? Est ce que c’est parce que l’on passait beaucoup de temps dans les bars que nos parents, y voyant un rapport, nous ont inscrites dans une école hôtelière ? Allez, ça fait bien dans l’histoire, et il doit y avoir du vrai là dedans. Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvées voisines de chambrée, en pension complète, bim ! Avec fenêtres communicantes, oui c’est important pour les anecdotes !

Nous nous sommes retrouvées dans la même classe ! Ouf On a commencé à partager des apéros, des clopes, des points de vue, et quelques fois des fiches de gestion. Nous n’avons jamais partagé les mecs, alors ça a marché ! On vous la fait courte c’était en 2009, faites le calcul on s’en ai dit des choses.

On a chacune arrêté de fumer plusieurs fois, on a eu des bébés, on a voyagé et on a même arrêté de se parler quelques temps. Et franchement c’est ça qui a été le plus dur !

Deux copines plutôt d'accord

Aujourd’hui on continue d’analyser, que dis-je de philosopher sur le quotidien. On a moins de temps pour se voir, mais toujours un besoin de partager et de se rendre compte ensemble que des fois c’est pas facile. Ca nous fait tellement de bien d’être d’accord sur ce dernier point qu’on s’est dit que si d’autres meufs ont besoin de lire que c’est pas facile et d’être d’accord avec nous on allait faire un blog coopératif : Le Meuf Club.

Impossible de terminer cette présentation sans un clin d’oeil à la très grande Carrie Bradshaw. Et si tu ne sais pas qui est Carrie, bye bye !

Envoyer mon commentaire.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *