Pourquoi le Meuf club ?
L'exercice de l'écriture s'est imposé assez vite pour nous deux. Déjà petites nous avions des carnets pour libérer nos pensées et pouvoir penser à autre chose rapidement. Pour ne jamais avoir à nous arrêter de penser quoi !
Ok, pas cool, on va de l’avant !
En fait écrire, c'est à la fois rendre l'événement que l'on décrit bien réel donc peut-être plus vrai, plus douloureux. Mais, en même temps, c'est le faire appartenir au passé instantanément. C'est se dire : "Ok, ça c'est fait, pas cool, on passe à autre chose." Ne dit-on pas tourner la page ?
C'est peut-être pour ça qu'on préfère écrire quand on est fâchée ! Quand on a besoin de vider son sac d'un événement pas cool. Et que finalement les jolies choses on les pose moins sur papier. Dommage d'un côté.
Un blog coopératif.coopératif.
Bref, le meuf club c'est ça !
C'est un blog coopératif où celles qui ont envie / besoin d'écrire peuvent le faire. Pour vider son sac, mais pas que ! Pour partager les belles aventures, les rencontres, les moments, les instants marquants du quotidien.
Et du vidage de sac, il y en aura beaucoup d'ailleurs !
Parce que le meuf club c'est aussi se rendre compte que, bord3l, des fois c'est pas facile ! Et que quand ce n'est pas facile pour plusieurs d'entre nous alors ça veut dire que finalement en nous serrant les coudes et en partageant nos expériences on peut s'en sortir !
On a envie de râler, et bah on râle qu'est ce qu'iya !
Pas envie de se faire plaindre. NON ! Pas envie qu'on nous donne des solutions non plus. Thank you so much on a nos mères / belles-mères / mecs pour ça. Juste envie de déblatérer, de raconter ce qu'il s'est passé et de se dire que c'était pas cool.
Ca vous parle ? Welcome madame !
Les Chroniques COOLCOOL du 2ème sexe
Si vous passez par là "juste" pour lire, ne culpabilisez pas de ne pas écrire. D'ailleurs ne culpabilisez pas tout court, ok !
Au meuf club pas de culpabilité, pas de "il faut que" pour être la meilleure version de soi-même. Juste, soyez libres !
Bienvenue du fond du coeur au meuf club, serrons nous les coudes dans notre quotidien. Pour les petites choses comme passer à la caisse. Ou pour les grandes choses comme devenir maman.
Une petite parenthèse philo-psycho-rigolote entre meuf et hop on repart !
Bisous !
Clémence & Lisa
Envoyer mon commentaire.